Votre OPCO qui finance votre bilan dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF). Dans ce cas l’organisme de formation prépare un devis. Enfin, il vous est toujours possible d’autofinancer votre bilan de compétences.
Si vous êtes demandeur d’emploi, c’est votre conseiller Pôle emploi qui sera votre interlocuteur principal concernant votre demande de financement.
L’implication du bénéficiaire doit être totale : c’est à dire qu’il doit avoir une attitude active dans son travail de réflexion personnelle sur son parcours, mais aussi dans les recherches d’informations et d’enquêtes terrain.
L’élaboration d’un projet professionnel demande une collecte et une analyse d’un certains nombre d’informations concernant les métiers, les entreprises, l’environnement socio-économique… afin de confronter en permanence ce projet à la réalité.
A côté des informations obtenues grâce à Internet, il y a une partie des informations qu’il est important d’aller chercher sur le terrain. Cela passe par l’activation de son propre réseau professionnel et relationnel, ainsi que le notre au travers de personnes ressources.
Les questionnaires d’auto-évaluation reposent sur la base d’un guide d’aide à la réflexion personnelle créé par nous avec pour objectif de définir :
Les bilans de compétences doivent être réalisés conformément aux législations en vigueur.
Nous respectons les principes déontologiques suivants :
Le texte réfèrent au RGPD est en pied de page.
Aléas, difficultés et réclamation : formation.clairestride@gmail.com (réponse dans les 24 heures jours ouvrés et traitement de la demande en fonction des situations)